FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 → le coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:39

Bonsoir Choupette ! :love:

Déjà merci de t'intéresser à DP :ow::ow: on a hâte de te voir parmi nous :love:

Je vois que Seth s'est manifesté, c'est donc tout parfait :heart: Si je peux donner mon avis je trouve que Merle Bergers est très jolie mais je pense que Alice Isaaz correspondra plus à l'âge du personnage :pense: donc du coup j'aide pas énormément :mdr: *sort*

En tout cas si tu as des questions sur le forum on est là :love:
A très vite par ici :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:34

Bonjour à vous :hello:

Voilà je viens de trouver votre forum et j'hésite beaucoup à m'inscrire, j'aurais donc plusieurs questions avant de me décider.

Pour commencer, je me demandais ce que signifiait exactement la phrase dans la PA comme quoi ce sont nos personnages qui font évoluer l'histoire (question du jour bonsoir ::) ). Est-ce que ça veut juste dire que les actions de nos personnages durant les évents conduisent à une issue particulière ou est-ce que, en temps que membre, on peut proposer des petites sous-intrigues pour pimenter le jeu ? De même, est-ce que toutes les intrigues sont centrées sur la guerre entre les mangemorts et l'Ordre ou y aura-t-il une surprise du genre une nouvelle faction ou quelque chose du genre ? (Je ne parle pas de l'Alliance car optant plus pour un personnage adulte ce point me concerne peu).

Ensuite, j'ai fouillé un peu dans les annexes et compagnie et j'ai eut une petite question au niveau des vampires qui sont interdits dans les particularités. Je ne vois pas trop en quoi ils posent un problème de cohérence car, d'après les livres, ils sont classés en temps qu'êtres au ministère à l'instar des loup-garous, ce sont aussi des sorciers à la base et il y a plusieurs références sur eux dans l'histoire dont un personnage nommé Sanguini (tome VI) qui fait une petite intervention chez Slughorn. Bon, ok, c'est un peu chercher la petite bête, mais est-ce qu'ils sont exclus juste parce qu'ils ne peuvent pas sortir le jour ?  :nerd:

Je me demandais aussi depuis quand l'Ordre avait été créé exactement. J'ai vu dans vos intrigues que cela ne faisait que quelques semaines/mois mais vu qu'il n'y avait pas de date précises et que je ne sais pas trop si votre forum à déjà changé d'année depuis sa création j'ai du mal à m'y repérer.

Ah et puis j'ai bien compris que les personnages des livres étaient interdits mais sont-ils considérés comme totalement inexistants ou juste ailleurs ? (Par exemple McGonagall décidant d'aller élever des trolls en suède). Ce n'est absolument pas pour les jouer, mais pour savoir si il est possible d'en faire référence IRP.

Enfin, j'aurais voulu trouver un lien avant une possible inscription donc j'aurais voulu savoir s'il y a une catégorie particulière pour cela.

Merci beaucoup de votre temps, j'espère que vos réponses parviendront à me décider et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. :pls:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:30

Coucou, je ne sais pas si j'ai bien le droit de répondre ici mais si je peux aider, pour trouver un lien ce serait par ici : https://daily-prophet.forumactif.org/t1277-liens-predefinis

Ensuite dans cette section tu peux aussi trouver les scénarios des membres, si des fois l'un d'eux t'intéresse (je ne pense pas du tout aux miens xDD) : https://daily-prophet.forumactif.org/f35-cartes-de-chocogrenouille
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:43

Merci de ta réponse Caroline ^^, j'avais en effet jeté un coup d'oeil à ces topics, mais j'ai déjà une idée assez précise du personnage que j'aurais voulu incarner. Le lien aurait été plutôt pour avoir un rp assez rapidement après inscription pour pouvoir m'intégrer. Donc je ne sais pas si je peux demander ici et je préfère attendre un peu d'avoir mes réponses avant d'engager le sujet, mais merci encore pour ton aide. :;)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:54

Bonjour Nostradamus :love:

Viens, viens sur DP, on aime les nouveaux :oups::huhu:

Aloooors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre ^^

- Pour la phrase dans la PA, en fait c'est les deux, on se base sur les actions des joueurs dans les intrigues pour faire avancer les différentes situation et le contexte. De la même manière certains rôles "clés" sont disponibles parmi les PVs, comme le chef de l'Ordre ou le chef de l'Alliance, de cette manière le forum peut vraiment évoluer en fonction des interactions des personnages, par exemple si un membre décide de détrôner le chef de l'Alliance (avec l'accord du staff, on contrôle tout de même les choses ^^) c'est possible et ça fera bouger le forum.
Bien sûr on accepte aussi toutes les propositions des membres concernant des idées d'intrigues, mini-intrigues ou event, aussi bien en RP qu'en HRP :love: tout le monde peut participer, on en discute en ZA et si c'est intéressant/faisable on le met en place. On a d'ailleurs une section suggestion qui peut servir à ça :pls:
Pour le moment les intrigues sont centrées sur les actions des mangemorts et de l'Ordre, je pense qu'on a assez à faire avec ces deux groupes (plus l'Alliance) pour le moment :love:

- Concernant les vampires on a décidé de ne pas les inclure dans les personnages jouables, au même titre que les fantômes, centaures et autres créatures douées de conscience et d'intelligence, car il ne s'agit pas de sorciers (au contraire des lycans), ils ont des caractéristiques qui ne les rendent pas humains et qui les placent au dessus des autres sorciers (je pense surtout à la force physique et à certaines possibilités qu'on peut imaginer pour les vampires mais qui ne sont pas précisées dans les livres), et on veut que tous les membres soient sur un pied d'égalité. Un vampire poserait donc problème à ce niveau là :;) Et puis, il ne faut pas oublier que les "créatures" dont je parle sont très mal vues par la société sorcière, ils sont parfois plus considérés comme des animaux qu'autre chose. De plus, un personnage vampire aurait un roleplay vraiment limité sur le forum, ils ne peuvent pas sortir le jour, ils sont assez méconnus des sorciers, sources de méfiance et de peur et on imagine facilement qu'ils ne se mêlent pas à la société sorcière, ils doivent préférer rester cachés et vivre "entre eux" :pense: ce n'est pas pour rien que JKR n'a pas développé ces personnages dans la saga :pense: du coup, les possibilités de rp sont vraiment très limités si on veut garder une certaine cohérence (et c'est le cas ici ^^) et ça bloquerait trop au niveau du jeu et de l'intégration. Et nous on veut que tout le monde s'intègre ici :love: on préfère donc garder ce genre de personnages en non-jouables :ow:

- Concernant la création de l'Ordre, c'était en novembre 1980, le forum est actuellement en Avril 1981. Tout est expliqué dans la chronologie que je t'invite à lire si ce n'est pas déjà le cas :love:

- Les personnages de la saga sont bien en personnages non jouable et on considère que la plupart d'entre eux n'existent pas (par exemple les Maraudeurs, Lily, Rogue etc.), au final seuls Voldemort et Dumbledore sont vraiment pris en compte dans notre contexte. On a préféré créer notre propres branches des familles de sang-pur pour démarquer le forum de l'époque des Maraudeurs :love:

- Enfin, au niveau des liens avant inscriptions tu es dans la bonne sections, comme tu l'as vu avec le gentil message de Caroline nos membres passent souvent par ici pour voir les questions des invités, tu peux donc prendre contact par ici. Pour faciliter l'intégration et les rp on a également mis en place un système de parrainage, à chaque validation le nouveau membre est jumelé à un ancien avec lequel il a des points en commun (ancienne maison/maison, emploi, allégeance etc.) pour aider à trouver des premiers liens et rps :love:

Si tu veux trouver un lien avant de t'inscrire par ici, je t'invite à nous soumettre ton idée de personnage, tout le monde pourra voir si ça apporte des ébauches de liens :love:

Voilà, il me semble que j'ai fait le tour de tes questions, hésite pas à me faire signe si j'ai zappé quelque chose ou si tu en as d'autres. J'espère aussi que tout ça est clair, sinon dis le nous :ow:

:keur::keur::love:
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:14

Merci de ces réponses rapides et merci pour le lien de la chronologie, je l'avais aperçu et puis perdu ^^ je vais essayer de répondre du mieux que je peux à mon tour.

Bon déjà c'est une très bonne nouvelle pour les intrigues ^^ et je comprend plutôt le choix pour ce qui est des vampires (bon après, comme ils sont peu décrits dans les livres rien n'empêcherait de leur enlever la force surhumaine qui est un ajout assez récent et médiatique au mythe du vampire pour la remplacer par une bonne vision dans le noir ou autre bidouillage du genre. Je me dis aussi qu'un mangemort vampire aurait un charisme fou vu qu'eux non plus ne sortent pas toujours beaucoup, mais je ne vais pas m'attarder :MG: )

Quand à mon personnage c'est un peu compliqué parce que je viens d'un autre forum qui a fermé ses portes depuis peu donc j'aurais aimé le réutiliser (le personnage). Résultat l'histoire pourrait sembler un peu décalée avec le contexte, mais bon je vais pas tourner d'avantage autour du pot.
Pour résumer, mon personnage aurait été enlevé ou capturé par une bande de fous dangereux quelconque, séquestré quelques temps (un an ou plus), torturé puis relâché/libéré par l'Ordre ou des Aurors ou évadé (charmant je sais, ça tue un peu l'ambiance ^^' ). Dans l'ancien forum c'étaient des moldus qui faisaient des expérimentations sur les sorciers pour vous donner une idée. Naturellement c'est difficilement adaptable au contexte ^^'.
Résultat, j'ai songé à le faire enlever par des mangemorts, mais je me suis dis qu'ils n'avaient aucune raison de garder quelqu'un si longtemps sans le tuer. Donc j'avais pensé à une action isolée d'une sorte de moldu/sorcier savant fou ou d'une petite organisation moldu/sorciers zarbis qui pourra occuper les Aurors entre deux mangemorts. Enfin bref, en soit les raisons qui ont conduit à son emprisonnement importent assez peu, je ne voudrais pas avoir l'air de m'imposer ou autre, mais bon quitte à faire un personnage avec une histoire un peu bizarre autant qu'elle puisse servir l'intrigue si jamais. Bien entendu si ça ne vous dit rien je resterais très vague sur ce qui lui est arrivé et on en parle plus, mais ça reste un peu dommage de priver la police magique d'une enquête.

Bon, ceci mis à part ça reste un bonhomme assez "normal" hein :pls: qui essaye de se reconstruire après ce qu'il lui est arrivé et de faire un minimum de vagues. Il ne peut plus vraiment utiliser la magie correctement, surtout lorsqu'il se laisse emporter par ses émotions (pour une comparaison cela produit le même effet que les enfants sorciers - des trucs qui volent/explosent, des sorts incontrôlés...), et on lui a dérobé sa baguette.
Pour le lien c'est quelque chose d'assez simple, comme mon personnage est en cavale et en mauvais état, il m'aurait fallut quelqu'un pour le retrouver et l'aider voir lui proposer un travail à sa portée. C'est un ancien prof de sorts legilimen (j'y reviendrais lors de l'inscription il y a beaucoup de raisons à ce pouvoir) qui a exercé de 1975 à 1976 avant de démissionner, mais vu qu'il est en cavale il aura changé de nom.

J'ai fait le tour il me semble, j'espère que tout le monde ne s'est pas enfuis en voyant la petite description de mon illuminé je détaillerais les choses un peu mieux dans ma prez si mon idée de personnage ne vous gêne pas et que, donc, il y a un peu moyen pour lui de se faire un trou dans l'intrigue. :ow:
Revenir en haut Aller en bas
Cassie D. Standford
Cassie D. Standford
LE PETIT CHAPERON ROUGE

LE PETIT CHAPERON ROUGE
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/10/2014
+ PARCHEMINS : 303
+ LOCALISATION : Poudlard will always be my home

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:48

Hello again Nostradamus :love:
(ici le DC de Dawn)

Cette fois ci je ne peux pas répondre directement à tes questions vu que c'est un peu plus complexe, je vais transmettre ton message en ZA pour qu'on en papote là-bas et je reviendrai te dire tout ça la plus vite possible :heart::heart:
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:56

Pas de problèmes, je me doutais qu'il y aurait quelques questions ^^'

J'attends sagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:36

Bonjour Nostradamus ! :love:

Comme promis me voici ! :baila: On a discuté de ton personnage en ZA et on est tombé d'accord pour dire que ton personnage est faisable et intégrable au forum :ow: par contre, pour que ce soit plausible et en accord avec notre contexte (on sait de quel forum ton personnage vient, on ne reprendra donc pas cette idée d'intrigue à notre compte :;) ) on préfère que tu dises qu'il s'agit là de l'action d'un seul sorcier isolé (et fou :oups:). Les moldus n'ont pas de place dans notre forum, il ne serait donc pas logique de les y inclure, l'Ordre et les mangemorts ont assez à faire de leur coté, ce sera donc une affaire qui aura été réglée par les Aurors, dans le cadre de leurs enquêtes :ow:
Voilà, j'espère que cette proposition te convient, ça nous semble le mieux pour pouvoir intégrer ton personnage à notre contexte :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:09

Merci merci :nom:

Je comprends tout à fait pour l'intrigue et c'est tout à votre honneur de ne pas la reprendre, c'était surtout pour indication la référence aux moldus je n'avais pas l'intention de faire du Copier/Coller. C'est chouette aussi que vous connaissiez le forum, ça fait moins sortie de nul-part avec une idée bizarre. Bon résultat je vais cogiter pour voir ce que je peux faire sans passer pour la malade mentale de service. Surtout vu l'heure... :cache: J'espère que je trouverais et si c'est bien le cas vous devriez me revoir assez vite, même si peut-être pas cette semaine. Sinon je serais très sincèrement désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

En tous cas merci encore pour vos réponses malgré les problèmes que j'ai pu causer avec ma demande un peu particulière. En espérant vous revoir vite. :ow:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:33

Répondre aux questions des invités ne nous fait jamais perdre notre temps voyons :love:
N'hésite pas si tu as d'autres questions, à très vite j'espère ! :keur::keur:
Revenir en haut Aller en bas
Carlita
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:34

Bonjour ! Déjà, je souhaitais vous féliciter pour ce forum, il a l’air absolument fabuleux *-*

Je souhaiterais m’inscrire, j’ai mon personnage en tête déjà, et tout et tout, mais j’ai quelques petites questions avant de me lancer dans la présentation… Trois fois rien promis !

Tout d’abord, j’ai vu que les élèves intégraient Poudlard à 14 ans. Est-ce que ça signifie qu’ils reçoivent leur lettre à leurs 14 ans, ou le savent-ils avant ? J’aimerais jouer une jeune adulte, mais vis-à-vis de l’enfance de mon personnage, c’est une donnée importante à savoir haha

Ensuite… J’aimerais que mon personnage fasse partie de l’Ordre du Phénix. J’ai lu les infos que vous donnez vis-à-vis de ça, mais j’ai quelques petites questions supplémentaires… Est-ce que lors de mon inscription je peux la considérer comme déjà membre, ou bien faut-il attendre que d’avoir un lien avec l’un des membres de l’ordre pour en faire partie ? Et, y a-t-il un âge minimum requis pour intégrer l’organisation ? :)

Et dernière petite question, une broutille un peu débile, mais c’est un élément qui change d’un forum à l’autre alors… Pour la tenue vestimentaire des sorciers (ouais, je vous avais dit que c’était débile) est-ce qu’on considère que les sorciers sont toujours habillés en robes de sorciers, ou bien peuvent-ils porter des tenues moldues, même pour se balader à Pré-au-Lard ou quoi ? :)

Voilà, j’attends vos réponse, et espère vous rejoindre bientôt ♥ Et bonnes fêtes de fin d'année ♥
Revenir en haut Aller en bas
Charles D.
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:30

Bonjour.
Je venais sur votre forum, et je vois donc l'interdiction des races magiques, particulièrement les vampires.
Or j'avais une idée de personnage qui était justement un vampire et je cherchais un fow sur lequel le jouer, le fait est que j'ai lut déjà vos précédentes réponses à ce sujet et je comprends parfaitement. Néanmoins, je me demande pourquoi vous ne faites pas par exemple votre propre race de vampire ? Avec des restrictions pour n'avantager personne, et puis, côté restrictions de jeux... Il y a une maladie qui est, en gros, une allergie au soleil. Les enfants touchés sont appelés enfants de la lune, et ils arrivent parfaitement à jouer dehors en journée même s'il faut quelques installations et une couche affolante de crème solaire. Pourquoi aurait-on droit de jouer un sorcier touché par cette maladie et non un vampire en manque de force ? C'est pas pour vous forcer la main mais j'avoue que ce forum m'avait tapé dans le coeur et l'impossibilité de jouer un personnage qui me tient à coeur est assez... Frustrante x)
Si jamais vous voulez ne pas terminer par avoir un remix de Teen Wolf ou Twilight (ce que je comprendrais parfaitement...) vous n'avez qu'à limiter le nombre de places, ou demander des test RP d 1000 ou 2000 mots pour être sur que ces bestioles rares ne soient pas prises par des kikoo, sachez que personnellement si il y a une petite possibilité que j'en joue un je serais prêt à me plier à vos quatre volontés **
Enfin, si vous ne voulez décidément pas changer ce point, je comprendrais et vous laisserait tranquille.
Sur ce, bonnes fêtes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:06

Bonjour très chère Carlita ! :love:

Tout d'abord, merci pour les compliments et pour l'intérêt que tu portes à DP, ça nous fait vraiment plaisir :ow: on est heureux de voir que tu souhaites nous rejoindre :luv:

Pour répondre à tes questions :
- Oui les futurs élèves reçoivent leur lettre à 14 ans, mais bien sûr ils sont inscrit à Poudlard depuis leur naissance et savent qu'ils vont intégrer l'école à leur 14 ans, donc ils attendent leur lettre ^^

- Tu peux considérer que ton personnage fait déjà partie de l'Ordre au moment de ton inscription, il suffit qu'un membre l'ait introduit à l'Ordre ou que Dumbledore l'ait contacté. La seule condition est que ton personnage soit sortie de Poudlard et qu'il ait donc plus de 21 ans :;)

- Pour les tenues vestimentaires on a pas posé de règles à cette question pour laisser les membres faire comme ils préfèrent. Normalement, les sorciers portent rarement des vêtements moldus, surtout dans le monde magique (au ministère etc.) mais certains sont plus ouverts au monde moldu et adoptent plus facilement leur mode vestimentaire. Après bien sûr les sorciers de sang-pur sont plus réfractaires à cette mode. Du coup on laisse libre arbitre à nos joueurs tant que cela reste cohérent avec leur personnage et leurs idéaux :ow:

Voilà j'espère que tout est clair et qu'on pourra vite te retrouver parmi nous :love:
N'hésite pas si tu as d'autres questions :heart:

Charles D. Bonjour ! :love:
Comme pour tous nos invités on te remercie de l'intérêt que tu portes à DP, ma co-admin et moi avons discuter de tes questions et comme je manque de temps je vais lui passer le relai pour qu'elle vienne te répondre :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:15

Coucou Charles D.

Alors, je suis la dite co-admin qui prends le relais comme tu peux t'en douter. :heart: La question du vampire a déjà été traitée plus haut et nous en avons parlé plusieurs fois entre nous. Et nous sommes tombées d'accord une fois de plus. Nous n'acceptons pas les vampires. Avant de te laisser partir, j'aimerais apporter de plus amples détails. L'intégration du vampire nous pose plusieurs problèmes, en voici quelques uns :

- Tout d'abord, si nous acceptons les vampires, cela sous-entend que nous devons en faire de même avec les centaures, les êtres de l'eau (sirène je suppose ^^), les vélanes (nous prenons que les demi-vélanes sur notre forum comme tu as pu le constater ^^) les gobelins, les elfes de maison, les fantômes, harpies, et détraqueurs etc (ah bah oui Smile ). Ne penses-tu pas qu'on s'y perdrait avec tout ces différentes créatures ? :dead: Puis, pourquoi ferions-nous une exception seulement pour les vampires du coup ? scratch

- Créer une race de vampire, c'est quand-même beaucoup de travail, c'est casser le mythe du vampire et ce que JK Rowling en a fait. Il n'y a certes pas beaucoup de détails, mais elle en a apporté suffisamment pour qu'on ne soit pas obligé de l'inventer :heart:

- Nous trouvons la comparaison avec cette maladie un peu étrange pour plusieurs raisons. Premièrement, les sorciers ne souffrent pas des maladies moldues. JK Rowling l'a dit plusieurs fois. Donc non un jeune sorcier souffrant de ça ne pourrait pas être accepté. Et en admettant qu'on accepte un élève "enfant de la lune" il n'en reste pas moins qu'il est innofensif en comparaison à un vampire. Il va pas boire le sang de son voisin au risque de le tuer. Les sorciers accepteraient plus facilement la présence de cette maladie plutôt qu'un vampire, je pense. :heart:

- Un autre point, tu semble partant(e) pour faire un personnage vampire, mais comment comptes-tu l'intégrer au contexte ? Notre forum est situé en pleine guerre opposant sorciers et sorciers. Dans les bouquins, les créatures magiques n'ont pas vraiment de place dans cette bataille. Hormis les loups garous et les détraqueurs, les créatures ne sont pas vraiment intégrées. De plus, sachant que les vampires sont chassés par les sorciers (Lockhart a écrit un livre d'aventure où il combat les vampires ^^) et qu'en plus, ce ne sont pas des sorciers au contraire des loups garous et semi-vélanes, ça me semble un peu risqué de jouer un vampire puisqu'il ne cadre pas avec notre contexte. :love:

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Charles D.
Anonymous

Invité

→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:53

Rebonsoir,
Déjà excusez moi pour le retard, mais fêtes et vacances obligent, j'ai plus de mal à me connecter. :ow:

Alors je comprends vos arguments , et je pense que cela règle et répond parfaitement à mes questions, néanmoins je viens apporter quelques petits détails comme, pourquoi uniquement les vampires et pas les centaures ? Et bien il me semble que JK considérait les vampires comme des êtres et justement non des créatures, contrairement aux centaures, détraqueurs et sirènes qui sont à la frontière entre créatures et animaux mêmes. Les fantomes eux sont des esprits et non des êtres, et pour ce qui concerne les géants, elfes de maisons et gobelins comme ils n'ont pas forme humaine (et donc pas d'avatar possible) ils pourraient être exclus pour raisons pratiques. Du coup si jamais vous devez justifier vous pouvez toujours jouer et chippoter sur ces détails qui ne sont pourtants pas négligeables.
Ensuite pour créer... Et bien JK n'a rien créé, elle le dit d'ailleurs souvent dans ses interview ou témoignages qu'elle a volontairement laissé vague, reprenant ainsi le classique. Et encore, quel classique ! Puisque pour reprendre tes termes, le mythe du vampire à été cassé un peu vite par le cinéma, à la base c'était... Quelqu'un de boursouflé, et qui n'avait pas même de force. Donc bon je pense que suffisamment de gens y ont touché pour dire qu'on peut vraiment encore dénaturer nos bouffis préférés, surtout quand on voit certains forums.
La comparaison avec la maladie c'était juste pour montrer qu'il est possible de vivre en se protégeant des UV et non pas pour ... Créer un sorcier atteint d'une maladie rarissime ? En plus, comme les Sorciers ont l'habitude de tous créer des sorts de toutes sortes, car ils font ca en cinquième année à Poudlard il me semble, je pense que c'est probable qu'un déterminé puisse créer un sort / potion qui amoindrie les rayons du soleil (auquel cas, je me répète, vive la crème solaire ! :dancing: ).
Et puis bon, pour l'intégration j'avais déjà prévu pas mal de choses :nia: Comme par exemple, la guerre, pourquoi les loups garous seulement ? Ce sont des êtres comme les vampires, sans oublier que JK à reprit de base, sans le spécifier, le "vampire" le plus connu qui vient de base d'un être humain, sorcier ou Moldu donc. Donc de ce côté là il n'y a pas vraiment de problèmes puisque ça s'apparente aux loups et aux semi-velanes, ca revient a une sorte de mutation genetique comme les loups, et comme Lupin à gardé ses pouvoirs, pourquoi un sorcier devenu vampire ne les garderait pas? Et pourquoi donc Voldemort n'aurait qu'un loup ? Ce serait bête de se passer d'un allié de poids bien que détesté de tous, ce n'est peut-être pas évoqué dans 'es livres mais Voldemort à très bien put garder cela secret (je pense qu'il se préoccupe peu de bien se faire voir en fait), et puis par contre, là je pense que le livre de Lockhart ne parle pas de chasse de vampires puisque celle-ci a été interdite, justement car ils ont été considérés comme des êtres à part entière et avec une conscience comme le dit l'article 12 ou 15 du code de la magie fréquemment cité dans le livre, il faudra vérifier. D'ailleurs les loups sont encore moins bien appréciés que les vampires donc pour vivre en société je connais un Lupin qui a bien dut souffrir encore plus que certaines canines longues... :ow: Et puis JK a même songé à faire un enseignant vampire, comme quoi c'est parfaitement possible qu'elle les ait vue au même rang que les Sorciers, tout comme Lupin qui est Loup-garou donc.
Sans oublier qu'un vampire peut parfaitement se retenir de mordre quelqu'un, prenez Sanguini à la fête, il n'a mordu personne simplement parce que celui qui l'accompagne lui a mis un petit-four dans la bouche, et si les vampires etaient si detestés que ca, personne ne l'aurait laissé venir. Sans oublier que si l'on en croit Lockhart, ils peuvent même survivre avec de la salade. Alors oui, cet homme est un charlatan, mais tout ce qu'il raconte est vrai, c'est simplement les exploits d'un autre homme et qu'il s'est appropriés. Et puis s'ils étaient sanguinaires à ce point je doute que l'homme qui a passé un séjour avec les vampires -et dont Lockhart à volé l'histoire-, aurait survécu assez longtemps pour raconter cette dite histoire.

Enfin, tout cela ne sont que des details, et je vous remercie d'avoir donc répondu à mes petites questions. Je vous souhaite donc de bonnes fêtes, et une bonne continuation sur ce forum en espérant qu'il continue à fonctionner tout aussi bien :heart: Et si jamais cela vous démange de me répondre, n'hésitez pas :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


→ le coin des invités  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: → le coin des invités    → le coin des invités  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

→ le coin des invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Gazette du Sorcier-